COOPERATIVES ET CREDIT MUTUALISTE

A tous ceux qui souhaitent participer à un projet collectif, être au service de sa nation, de ses frères, de ses concitoyens, contribuer à apporter des solutions pour contrer toutes les crises économiques ou politiques

Honnête homme je milite pour la valeur travail. Il suffit de méditer le rapport entre le travail et la gratitude envers le Créateur pour comprendre que le laxisme est une ingratitude envers les bienfaits qu’Allah a déposé dans nos cerveaux, nos mains et nos territoires. Il faut étudier le rôle libérateur, civilisateur et spirituel de David et Salomon pour comprendre la nécessité de se réveiller et de faire tout notre possible pour notre dignité et notre grandeur :

{Ils lui fabriquaient tout ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, chaudrons aussi grands que les abreuvoirs, et énormes marmites bien solides. O famille de David, œuvrez avec gratitude, car peu nombreux sont les hommes constants en reconnaissance.} Saba 13

Par Omar Mazri





mercredi 13 avril 2011

Fukushima: la Chine révolutionne le nucléaire avec le HTR

Un des scandales que révèle l'accident de Fukushima est l'exploitation à outrance d'une technologie vieille, vétuste - le nucléaire de 2è génération - pour en tirer le plus gros bénéfice financier.

Même si la comparaison a ses limites, c'est un peu comme si Microsoft s'était arrêté à Win98 pour capitaliser sur son succès ad vitam.

Si la Chine a déclaré, dès les lendemains de cet accident, vouloir développer immédiatement des centrales HTR - qui ont été développées depuis belle lurette par l'Afrique du Sud - c'est parce qu'elles relèvent de principes physiques supérieurs à ce qui existe et changent complètement la donne en termes de sûreté et de sécurité:
"[...l]e combustible est testé à la température maximale qu'il peut atteindre en cas de perte de refroidissement, c'est à dire 1600°C. Quoi qu'il arrive, même en cas de perte totale du caloporteur (LOCA), la température du combustible reste très inférieure à la limite de rupture de son intégrité. Le relâchement des gaz de fission ne se fait qu'au-delà de 2200°C et les billes de combustible gardent leur structure." (Source: Le nucléaire expliqué par des physiciens)

La suite par ici

Aucun commentaire: