COOPERATIVES ET CREDIT MUTUALISTE

A tous ceux qui souhaitent participer à un projet collectif, être au service de sa nation, de ses frères, de ses concitoyens, contribuer à apporter des solutions pour contrer toutes les crises économiques ou politiques

Honnête homme je milite pour la valeur travail. Il suffit de méditer le rapport entre le travail et la gratitude envers le Créateur pour comprendre que le laxisme est une ingratitude envers les bienfaits qu’Allah a déposé dans nos cerveaux, nos mains et nos territoires. Il faut étudier le rôle libérateur, civilisateur et spirituel de David et Salomon pour comprendre la nécessité de se réveiller et de faire tout notre possible pour notre dignité et notre grandeur :

{Ils lui fabriquaient tout ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, chaudrons aussi grands que les abreuvoirs, et énormes marmites bien solides. O famille de David, œuvrez avec gratitude, car peu nombreux sont les hommes constants en reconnaissance.} Saba 13

Par Omar Mazri





mardi 13 décembre 2011

13 Décembre 1937, le massacre de Nankin

"Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas
ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et
grand désordre." Sourate Al-Anfal (les butins). V73

La mission honorable qu'avait pour but la Oumah du prophète (que la paix et la salut soient sur lui) est de faire régner la justice sur cette terre, mais malheureusement après qu'elle ait été une Oumah de la science elle est devenu une Oumah de l'ignorance et elle a préféré la discorde à la fraternité.

 Le prophète Mohammed (SAWS) dit: "les gens connaitront une époque où leur dieu sera leur ventre, leur Qiblah (direction de la prière) sera leurs femmes, leur religion sera leurs dinars, leur honneur sera leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruines sur le plan de la guidance, et leurs ULÉMAS seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.

A Nankin, on a demandé aux soldats japonais de massacrer, de torturer et de violer les civils, histoire de s'entrainer et de s'amuser et ils l'ont fait !
C’était à Nankin, au centre de la Chine. Les troupes Japonaises venant de livrer une difficile bataille à Shanghai contre l’armée nationaliste entrent dans la ville. La ville est sans défense et le général Matsui Iwane décide d’en faire « un terrain de jeu et d’exercice pour nos soldats ».Aussitôt commencent des massacres à grande échelle. Exécutions à la baïonnette, au sabre ou à la mitrailleuse. Viols et mutilations. Environ 20 000 viols sont commis sur des femmes de tout âge tandis que 150 000 à 300 000 personnes sont tuées ou mutilées .
Pendant six semaines Nankin sera mise à sac, femmes et enfants torturés, violés et massacrés, prisonniers utilisés pour l’entrainement à la baïonnette. Le médecin militaire Hwei écrit qu’il doit soigner de nombreuses luxations d’épaules, tant les soldats tuent à coup de sabre.
20 000 civils de tous âges sont déportés dans des camps d’expérimentation médicale et militaire où ils seront torturés sous l’œil des médecins. Après la guerre, en échange des informations obtenues lors des expérimentations humaines, les États-Unis refusent de poursuivre les savants japonais impliqués.
Cet épisode sordide de l’histoire de la Chine a été qualifié de « viol de Nankin ». Même si encore aujourd’hui, le gouvernement japonais en nie l’importance , celui-ci aura fait des centaines de milliers de morts en quelques mois et est considéré comme l’une des grandes dates recensant les crimes contre l’humanité du XXe siècle.

par Robert GIL

Documentaire


Le sac de Nankin part 1 par Emir_ak47

Aucun commentaire: